Péninsule de Kii et pélerinages du Kumano-kodo
Hongu-taisha, Hayatama-taisha et Nachi-taisha sont les trois principaux sanctuaires (trinité des Kumano-Sanzan) du sud de la péninsule de Kii. Le Kumano-Kodo désigne les chemins de pélerinage qui relient ces sanctuaires entre eux. Autre haut lieu de spiritualité, (mais on le visitera la prochaine fois) le Mont Koya/ Koyasan (plus au nord).
Kumano kodo, mode d'emploi :
On quitte Nara en bus > Osaka, puis train > Wakayama, location de voiture jusqu’à Chikatsuyu, village à peu près à mi-chemin du Kumano-kodo.
Sinon, train depuis Osaka jusqu'à Tanabe puis bus pour un point quelconque du Kumano : une ligne de bus fait la liaison entre Tanabe Station et Hosshinnmon-oji (terminus)
https://www.ryujinbus.com/en/busstop/2188/
On passe 2 nuits à la pension familiale : Chikatsuyu Pon https://chikatuyu-pon.my.canva.site/ pour encadrer la journée de trekking du lendemain (28 octobre) : on prend le bus à Chikatsuyu jusqu'à Takahara et retour à pied à Chikatsuyu (14km au total, environ 5h à pied avec pique nique)
Le 29, jour de pluie féroce, on fait du tourisme automobile : on descend la route le long de la rivière jusqu'à la côte.
-visite Nachi-taisha (cascade sacrée et Hiro jinja shrine)
-visite du 3ème grand temple, Hayatama-taisha, à Shingu (sur la côte)
On remonte (même route) jusqu'à Hongu, nuit au Blue Sky Guesthouse : https://www.kumano-guesthouse.com/
Le matin, petite rando très agréable et visite du Kumano Hongu taisha.
(Vu sur un site : le ryokan ancien "Adumaya" (www.adumaya.co.jp/) à Yunomine-Onsen (湯の峰温泉) C'est à moins d'1h du Hongu-taisha à travers la forêt par le Kumano-kodo. Mais c'était complet, même en essayant de réserver à l'avance.)
Ce qui suit décrit ces 3 jours.
Commentaires
Enregistrer un commentaire