Nara Park, Kasuga-taisha

 On se balade dans divers temples de Nara Park, pas loin à pied de notre quartier très charmant, plein de petites rues et de petites maisons, 'Naramachi. Le quartier reste charmant mais devient plus  touristique  à mesure qu'on se rapproche du centre (plein de petites boutiques, échoppes et restaurants en tous genres :cafés, pâtisseries, mode, souvenirs... )

Kasuga-taisha ... La forêt primitive couvre une vaste zone à proximité du sanctuaire Kasuga-taisha.  La chasse et l'abattage ayant été interdits il y a plus de 1 100 ans, la forêt primitive du mont Kasuga est restée intacte en tant que sanctuaire du lieu sacré. (Arbres vieux de   centaines d'années, faune et de flore diversifiées). Pour arriver au temple, on avance dans une longue allée dans le bois, bordée de lanternes.

Les chemins du temple, ses corridors sont jalonnés de milliers de lanternes en pierre (2000) et de lanternes suspendues (1000). Elles sont associées à toutes sortes de souhaits (sécurité familiale, prospérité survie sur le champ de bataille). On les allume toutes pour le festival sacré Mantoro (février et août).

http://www.kasugataisha.or.jp/about/index_fr.html












Commentaires

Articles les plus consultés