Arashiyama et Sagano

 C'est à l'ouest de Kyoto, on y va en train (plusieurs lignes possibles) en une trentaine de 30 minutes depuis le centre. La zone au sud de la rivière Hozu est connue sous le nom d'Arashiyama, alors qu'au nord elle porte le nom de Sagano.

https://www.japan.travel/fr/destinations/kansai/kyoto/sagano-and-arashi-yama-area/


De la gare, on descend une rue très commerçante, on passe à côté du très fameux et surpeuplé temple Tenryuji (à ne pas manquer, mais la foule a fait qu'on a zappé ce temple zen exceptionnel, apparemment, ainsi que ses jardins !). On continue jusqu'à la rivière et au fameux pont Togetsukyo, surpeuplé aussi. De là on a longé la rivière er remonté la colline boisée jusqu'à la forêt de bambous puis demi-tour pour visiter 3 temples le long d'une jolie rue : Jojakkoji, Nisonin et Adashino Nenbutsuji. C'est une très jolie excursion, plus on s'éloigne vers le nord, plus c'est calme, c'est même désert au niveau du dernier temple : Adashino Nenbutsuji. La rue est charmante, traditionnelle avec quelques cafés, restaus, échoppes, et aussi de jolies habitations d'un quartier résidentiel. Mais on n'a pas remarqué (ou pas compris) qu'Adashino Nenbutsuji.était l'avant-dernier temple, et qu'il y en avait un dernier, Otagi Nenbutsuji, dans la même veine mais différent si j'ai bien compris.

Il faudra revenir pour visiter d'autres sites intéressants, notamment se balader dans le secteur Rakusei (au sud du pont Togetsukyo) avec par exemple la villa impériale de Katsura, de grande réputation. Mais il paraît qu'il faut impérativement réserver bien à l'avance si on a l'ambition de la visiter.



Commentaires